Merci,

S’il me manque aujourd’hui un moment agréable à vivre, c’est notre rencontre mensuelle d’écriture. J’aime me retrouver parmi vous. Nos échanges se font d’abord de façon informelle, dans un joyeux brouhaha, puis s’installe un silence presque religieux car vient le temps de lire nos créations. Chacun de nous lit son texte avec ce soupçon de fierté qui souligne notre implication et notre amour des mots. Le groupe écoute avec une attention palpable et les petites lumières qui brillent dans les yeux de chacun sont le reflet de ce plaisir partagé.

Parfois quand Cécile nous annonce le prochain sujet, nos regards se croisent et se questionnent. Aurons-nous un souffle de vent favorable pour attiser notre imagination ? Mais qu’importe nous pouvons affronter vents et marées, car lors de nos rencontres, au fil des mots, s’est tissé une singulière amitié. Ici nous nous sentons en sécurité. J’en ai mesuré la valeur, lors de nos dernières retrouvailles où vous m’avez accueillie si chaleureusement. Un océan de bonheur m’a envahie.

Merci à tous pour ces moments délicieux et merci tout particulièrement à Cécile de faire vivre ce groupe. Son sourire témoigne de sa générosité à nous faire grandir (Oui j’ai bien dit grandir et non vieillir). J’ai hâte de vous retrouver.