Tiercé dans l’ordre : UNE FEMME EN CAMPAGNE

C’était la fin. Le soleil avait brûlé sa peau, et le feu de la passion consumé son cœur.

Les fruits mûrs seraient récoltés avant que n’éclate l’orage annoncé par le ciel rose du matin.

La vie d’une femme à la campagne exigeait de la sincérité envers elle-même et son entourage, et une profonde affinité voire même complicité avec la nature.

Elle avait beaucoup souffert, même si ensuite, on lui avait toujours demandé pardon…

Aujourd’hui plus que de sentiments, c’était de soutien solide qu’elle aurait eu besoin. Dans ses lointains souvenirs, il y avait pourtant eu des amours passionnées avec les hommes de sa vie… Sa vie qui ne fut pas rose, mais plutôt vert prairie et bleu de travail.

Tiercé dans le désordre : LE SOUTIEN-GORGE ROSE…

Un homme attendait patiemment l’orage pour rafraîchir sa peau brulée par le soleil de feu qui s’abattait sur l’île depuis quelques jours.

Une femme s’approcha de lui, semblant préoccupée :

« – Pardon mon bon Monsieur, lui fit-elle poliment, n’auriez-vous pas vu un soutien-gorge rose à tout hasard ?

Je nageais tranquillement quand il a disparu ! Une vague me l’aura certainement emporté… Car dans mon souvenir, je le portais bien lorsque je suis entrée dans la mer…

Ma pauvre dame, je comprends votre agacement, mais ne vous tourmentez pas, je vais vous aider à le chercher, et j’ai la solide conviction que nous le retrouverons. »

Cette affaire les occupa tout l’après-midi, créant entre eux une certaine complicité, voire plus si affinité… Et le soir venu, ils croquèrent ensemble le fruit de la passion, car ils avaient le sentiment que les pommes ne leur réussiraient guère…

L’homme lui fit alors cette confidence : « Je vous l’avoue en toute sincérité, votre histoire de soutien-gorge rose, je n’y ai jamais cru ! »

Moralité : voyez la vie en rose, et la vie se chargera du reste…

Sissou