RECETTE FORTEBISCOTTOS

Pour 1 personne qui en vaut 3

Temps de préparation : tout dépend de vos muscles, compter environ 20 min

Temps de cuisson : 20 min

Ustensiles : appareils électriques interdits, tout au mortier, à la main

Ingrédients :

3 kg de fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou, noix de macadamia…)

2 gingembres

3 citrons

eau

1 piment fort

1 bonne motte et 40 g de beurre doux

300 g de farine

• 1 sachet de levure

•  300 g de sucre roux

Préparation :

1. Mettre les 3 kg de fruits secs à piler dans un mortier jusqu’à obtenir une fine poudre. Il est possible de piler les fruits secs 1 à 1, à vous de voir. Pendant ce temps, faire quelques génuflexions histoire de vous échauffer un peu.

2. Peler et râper le gingembre pour en obtenir le jus et la pulpe.

3. Presser d’une main chaque citron jusqu’à ce plus aucune goutte ne reste.

4. Mélanger les jus des citrons, le gingembre avec le sucre et l’eau, et ajouter une pointe de piment fort. Réservez au frais.

5. Prendre la motte de beurre et la malaxer d’une main tout en versant la poudre de fruits secs, et oui c’est possible si vous êtes coordonné !

6. Mélanger la farine et les 40 g de beurre, le reste de sucre jusqu’à obtenir une pâte. Etalez-là puis, avec un verre, découper des ronds de pâte.

7. Déposer la préparation beurre fruits secs sur les ronds de tarte et confectionner de jolies boules bien rondes. Rouler-les en même temps que vous faites des pas chassés dans la cuisine.

8. Sur une plaque avec papier cuisson déposer les boules dans un four préchauffé à 200°. Attendre 30 min tout en faisant quelques pompes à hauteur de la porte du four pour surveiller la cuisson.

9. Au bout de 20 minutes, sortir les boulettes et déguster accompagné d’une bonne rasade de la boisson précédemment mise au frais, réaction et action garantie !! Sentir le feu qui vous inonde !!!

Bon appétit !