Ma chère enfant,

Voici quelque temps que je n’ai pas eu de tes nouvelles. J’espère que tout va pour le mieux pour toi et que tu as enfin pu te réconcilier dans ton fond intérieur avec ton père.

Je sais que tu ne comprends pas toujours sa position et sa façon de vous élever tes frères, tes sœurs et toi, pas plus que son manque de communication et de confiance.

Tu voudrais avoir la même liberté que tes amies, mais pour lui c’est au-dessus de ses convictions…“un arbre a besoin d’un tuteur pour pousser droit”.

N’aie pas un jugement trop sévère à son égard, accepte-le tel qu’il est, c’est un homme bon et prévoyant. C’est parce qu’il a peur pour toi, et surtout peur des autres qu’il veut te protéger, surveille tes fréquentations et t’interdit de sortir après 18h.

Tu sais, même s’il ne te prend pas dans ses bras et ne te dit pas qu’il t’aime, c’est un père très aimant qui te le fait comprendre non pas avec des mots ou des gestes, mais avec des petites attentions qui sont les siennes et que tu sais reconnaître. Apprécie-les, tu les garderas toujours en toi.

Il est très fier de toi et t’aide à grandir pour t’accompagner dans ta vie d’adulte.

Aie confiance en toi, tu as toutes les ressources insoupçonnables, ne laisse personne te faire croire le contraire.

Souviens-toi que le bonheur est un état d’esprit, ne perd pas ton temps à le chercher, il est en toi !

avatar