« Le murmure du vent

A peine assoupie dans cette nuit profonde et chaude, le vent marin souffla au creux de mon oreille des lettres de l’alphabet.

– Que veux-tu me dire ? Arrête et laisse-moi dormir, lui criai-je.

Celui-ci, surpris et vexé, redoubla d’efforts et me dicta dans un long souffle les sept péchés capitaux et leurs vertus associées. Puis il détacha les pages du manuscrit qui s’envolèrent et se dispersèrent au fond d’un passage, un lieu-dit  » impasse de l’espérance « .

Le vent me regarda et me demanda de le suivre sur la piste de ce monde subliminal et de me laisser séduire par sa lumière limpide et douce.

– Tu me proposes de m’enfoncer vers cet inconnu ? Je suis désolée mais j’ai peur !

– Viens, dit-il, prend ma main, écoute mon souffle, avec moi, réalise tes rêves, tes attentes et tes désirs avant qu’il ne soit trop tard. Regarde autour de toi, qu’elle serait l’évolution de l’humanité sans l’envolée des mots et de l’espoir. La terre et les océans seraient vides et nus sans la moindre lumière de la vie. Nous possédons le privilège unique de nourrir d’eau, d’amour et de chaleur ces trois vertus, la foi, la charité et l’espérance, dont le monde a besoin pour continuer à exister.

Valse avec moi et entends ce chant venu du ciel pour poursuivre la route de demain. »

avatar