Ma Ninette, puisque c’est ainsi que l’on te surnomme.

Je suis infiniment triste de constater que tu t’isoles chaque jour davantage. Tu parais si lointaine. Tu sembles te réfugier dans un monde irréel comme pour te protéger des agressions extérieures. Tu repousses tout contact, préférant la solitude à la compagnie des gens. Pourquoi ?  Est-ce ta grande timidité qui t’empêche de nouer des relations avec les êtres humains ? La peur de ne pas faire bonne impression ?  Ou est-ce  un besoin de rester à l’écart pour mieux observer ceux qui t’entourent avant de trouver le courage de les approcher ?

Pourtant, je te connais suffisamment pour savoir que tu n’es pas une solitaire, une sauvageonne comme certains aiment à le penser.  Bien au contraire,  tu es on ne peut plus sociable, aimable, liante, douce et particulièrement drôle aussi.  Tant de qualités réunies qui feraient de toi un « excellent prix de camaraderie ».

Un zeste de confiance, une pincée d’estime, une bonne dose de bienveillance et d’amour envers ta gentille personne, voilà les ingrédients qui pourraient assurément  te libérer de ton encombrante timidité. En tout cas, je crois en toi et en tes capacités.

Je t’aime.