Flamboyante

Je l’observe par l’entrebâillement de la porte de sa chambre. Elle se tient droite sur sa chaise et admire devant son miroir le reflet de sa propre estime. Elle aime être regardée pour sa beauté. Il faut bien reconnaître que son allure et sa chevelure flamboyante font d’elle une personne remarquable.

Dans son regard, elle s’interroge : pourquoi suis-je si orgueilleuse ? pourquoi tout ce mépris envers les autres ? Je me sens orgueilleuse chaque fois que je veux prouver aux autres que je suis supérieure pour posséder plus de valeur personnelle et j’ai besoin de m’en convaincre. Les autres doivent m’admirer et avoir toujours une opinion favorable de moi, mais suis-je en mesure d’évaluer mes qualités ? Je devrais accepter tout ce que je suis et reconnaître mes erreurs et mes faiblesses, mais vais-je y arriver ?

Pff elle feint de se remettre en question, pure réflexion de vaniteuse car je peux vous assurer que s’imposer par sa beauté et son intelligence, être écoutée pour impressionner et briller en société, c’est ce qui la fait avancer. Ne voir qu’elle lorsqu’elle apparaît dans toute sa magnificence. N’est-ce pas mérité, avec le mal qu’elle s’est donné pour en arriver-là ? Son orgueil est pour elle un atout et non pas un défaut comme peuvent le penser tous ces sots qui n’expriment que des opinions médiocres.

Elle ne renoncera pas à son égo, jamais ne cédera sa place. Elle en perdrait toute sa gloire et être détrônée n’est pas envisageable.

Mais elle ne risque rien, croyez-moi, son égoïsme féroce le prouve bien. Qu’importe s’il faut marcher sur les plates-bandes d’autrui, seule la réussite compte pour elle.

Je vois dans le miroir face à elle, son arrogance qui reflète.

Alors, discrètement je me retire en refermant la porte.

avatar