Que tous ceux qui ont été captivés par le premier épisode du « Secret de l’alchimiste », et qui n’en peuvent plus d’attendre la suite, se réjouissent car leur voeu le plus fou va enfin être exaucé ! Rien que pour leur plaisir, et en exclusivité pour le blog Zin’o’script, voici donc le deuxième épisode de ce roman-feuilleton de plus en plus mystérieux imaginé par la très inspirée MT Oliviéri.
Quelles sont les intentions de son alchimiste ? Quelle est la nature de sa magie ? Cet épisode soulève encore plus d’interrogations qui ne font qu’attiser la curiosité du lecteur !
Côté illustration, nous retrouvons la fidèle Mariko qui, décidément, excelle dans le style de la gravure.
Surtout, prenez le temps de savourer ce nouvel épisode… car la suite n’est pas pour tout de suite ! Eh oui ! L’attente favorise le suspense !
LE SECRET DE L’ALCHIMISTE
Episode 2
La porte s’ouvrit sur deux hommes maigres et mal fagotés. Ils avancèrent avec grande prudence vers l’alchimiste. Celui-ci ordonna sans se retourner :
– Apportez-moi l’huile et le vin.
-Oui, Maître Nicolas, répondit l’un des hommes.
Les deux créatures s’exécutèrent et sortirent sans bruit en refermant la porte derrière eux.
L’occultiste feuilleta le grand livre en cuir noir décoré de pointes qui était posé sur la table. Il tourna les pages, s’arrêta à la vue de deux miroirs dessinés sur celui-ci.
Il prit alors le flacon de vin, le versa dans un alambic, le fit réduire en poudre et se dirigea à nouveau vers la fenêtre pour regarder la lune qui prenait des lueurs rougeâtres. Il versa l’huile sur la poudre de vin. La combinaison des deux produits fit l’effet recherché par l’alchimiste. Des nuages de la couleur du lointain infini recouvrirent la pièce et se dirigèrent vers le ciel.
L’un des serviteurs de l’alchimiste entra dans le laboratoire en tremblant de peur.
– Maître Nicolas, le ciel a changé…
– Tais-toi, ne me trouble pas, la transformation se passe bien, les nuages ne sont que boursicotage et jouent avec l’éther.
Le serviteur prit une longue respiration et garda le silence. Une deuxième lune venait d’apparaître dans le ciel et se transforma aussitôt en un extraordinaire oiseau qui survola l’espace pour disparaitre dans le cosmos. Le pauvre bougre trembla encore plus fort. Que de mystères ! Son esprit ne comprenait pas.
– Allons, n’aie pas peur, ce n’est qu’une lunaison qui se manifeste tous les cent ans, grâce à une formule que je possède. Le passage va bientôt se produire. Va, retourne à ta besogne, la pluie va bientôt tomber et les rats vont vouloir ingurgiter cette eau.
Le serviteur sortit de la pièce. L’alchimiste se tourna alors vers les deux miroirs qui étaient dans la pièce et regarda leur image gravée dans le vieux manuscrit. Il s’empara d’une fiole et but d’un trait le fluide vert qu’elle contenait…
À SUIVRE…
Texte : MT Oliviéri / Illustration : Mariko Shinobu