D’après les statistiques, en période creuse, autrement dit entre deux publications de nouveaux articles, les romans-feuilletons continuent d’avoir la côte et font partie des pages les plus consultées.

C’est une belle récompense pour nos deux contributrices qui se sont lancées dans cette aventure, à savoir MT Oliviéri et Farinette. D’autres ne vont pas tarder à les rejoindre, qu’on se le dise !

En attendant, voici le deuxième épisode du roman-feuilleton imaginé par Farinette « La Métamorphose ». Pour ceux qui voudraient se remettre le début de l’histoire en tête, il suffit de cliquer ici.

L’héroïne de Farinette a bien du souci à se faire. Les intentions de son prétendu père sont de plus en plus troubles. Heureusement qu’elle se découvre un allié inattendu ! Tous les ingrédients du merveilleux sont là, fidèles au rendez-vous, et on sent que Farinette est prête à nous emmener très loin à la suite de ses personnages.

Notons que cet article signe le grand retour de l’une de nos illustratrices de talent, Mymie-Chan. Rien que pour nous, Mymie a momentanément laissé tomber son projet BD extrêmement prometteur du nom de Mushrooms. Elle nous livre deux très belles illustrations en noir et blanc que vous ne manquerez pas d’apprécier !

 

LA METAMORPHOSE

Episode 2

Prof by Mymie-Chan

Lénora sortit et se mit à contempler les alentours. Elle quittait rarement sa maison. Son père était déjà parti à la chasse. Elle réalisa qu’elle avait de longues heures devant elle.

Brusquement, une minuscule petite chose bougea à ses pieds. Lénora s’agenouilla pour l’observer de plus près. D’environ trente centimètres de hauteur, la petite chose s’adressa à elle :

– Hum, hum ….

Lénora resta immobile et eut le souffle coupé.

– Comment t’appelles- tu petite chose ?

– Prof ! Je suis un descendant des sept nains de Blanche Neige.

Lénora et Prof échangèrent un grand sourire complice et elle le prit dans la paume de sa main. Elle lui raconta son rêve. Puis elle lui demanda s’il savait comment sa mère avait fait pour rester de taille normale avec un ADN comportant des gènes de géante. Prof hocha sa tête aux cheveux frisés. Il répondit :

– Il te faut manger des légumes, beaucoup de légumes !

– Des légumes ? répéta Lénora avec un sourire. La dernière fois que j’en ai mangés, c’était en … je ne sais plus !

Puis elle ajouta à l’attention du nain :

– Tu es seul ? Quel âge as-tu ?

Le large sourire de Prof lui révéla qu’il lui manquait des dents.

– Malgré ma petite taille, je ne suis plus un enfant, répondit-il. Et je ne vis pas seul : j’habite avec d’autres nains, ainsi que nos familles respectives, dans un labyrinthe prés du moulin à huile. Pour notre sécurité, il reste inaccessible aux regards des hommes et des nains maléfiques de la forêt.

Un bruit de pas les fit sursauter. Prof eut encore le temps de demander à Lénora d’attendre sa soupe aux mille vertus et de refuser dès à présent toute nourriture venant de son père.

Lénora et la nourriture by Mymie-Chan– Lénora ! Où es-tu ?! cria ce dernier, alors qu’il rentrait de la chasse.

En l’entendant, Lénora resta sans voix et sentit son corps se raidir. Prof lui caressa la joue et elle le déposa avec douceur.

Lénora, malade, se traina vers son père. Celui-ci la regarda venir et haussa les épaules.

– Tu as un problème ?

– Je suis malade, répondit-elle. Je vais faire un brin de toilette et me mettre au lit.

Il entra dans la cuisine et referma la porte derrière lui.

Le soir commençait à tomber. Prof et ses amis partirent dans la forêt. Ils cueillirent des feuilles du vieux chêne magique, puis se faufilèrent dans les profondeurs d’un tunnel qui les conduisit dans le domaine du roi du moulin à huile.

Dans une des cavités sombres du moulin se trouvait un véritable trésor, un immense coffre en bois qui contenait de la poudre d’olivier connue pour ses effets bénéfiques multiples. Elle était utilisée par la guérisseuse de la colline noire. Prof connaissait bien cet endroit.

De retour chez eux, un chaudron placé dans la lumière de la lune attendait les nains…

À SUIVRE…

Texte : Farinette / Illustrations : Mymie-Chan